Les Journées audiovisuElles

Les Journées audiovisuElles

Les Journées audiovisuElles consisteront en une manifestation culturelle durant le mois d’Octobre 2018, Mois de l’histoire des femmes au Canada.

Ce sera l’occasion de reconnaître les pionnières d’ici et de célébrer les réalisations des Canadiennes et de toutes les femmes. Elles seront offertes à Ottawa et débuteront le 11 octobre à la Journée internationale des filles et se clôturent à La journée de l’affaire « personne » le 18 octobre, jour où une décision historique a reconnu aux femmes le statut juridique de « personnes » en 1929, un tournant décisif dans la lutte pour le droit des femmes à l’égalité au Canada.
Il s’agit d’une semaine de projections et de démonstrations d’œuvres audiovisuelles de tous genres, réalisées par des femmes et/ou sur les conditions et développement des Femmes au Canada et au monde. Cet événement artistique aura pour but de promouvoir les œuvres des femmes d’origines culturelles diverses et de susciter l’intérêt auprès des femmes immigrantes et nouvelles arrivantes pour les travaux d’art qui ont les Femmes pour inspiration. Ces journées de rencontres permettront d’offrir un espace de réflexion et d’échange entre professionnelles et public sur les situations des Femmes en général.

L’objectif est aussi d’encourager les jeunes femmes à réaliser des œuvres audiovisuelles, notamment par la remise d’un prix attribué lors d’une cérémonie.

Consultante sur le projet : Djia Mambu, projets@mofif.ca

Financé par le Gouvernement de l’Ontario.

Voir Autres Enjeux Cernés par le MOFIF:

Recevez les Nouvelles

Les nouvelles ontariennes au féminin

Nous Joindre

P.O Box 40036, RPO Queens Quay, Toronto, (ON) M5V 0A4 Tel : (416) 576-0506

Courriel : contact@mofif.ca 

Confidentialité