Recherche : Action sur l’adaptabilité des services en français en matière de violence familiale

Recherche : Action sur l’Adaptabilité des Services en Français en Matière de Violence Familiale

Violence Familiale MOFIF
Recherche-action sur l’adaptabilité des services en français en matière de violence familiale à l’intention des membres de la communauté MREF — Minorités Raciales et Ethnoculturelles Francophones (Juin 2009)
Ce rapport a été financé par Patrimoine Canadien. Il présente un aperçu de l’adaptabilité des services en français (SEF) en matière de lutte contre la violence familiale faite aux femmes membres de la communauté des minorités raciales et ethnoculturelles francophones (MREF).

Il est basé sur une analyse féministe qui perçoit le phénomène de la violence contre les femmes non pas comme un incident isolé, mais comme un problème social avec comme objectif de transformer simultanément la personne et la société. (Penwill, Pharand, Sirois et Toone 1997). Le rapport s’articule autour de deux grands volets :

  1. l’examen de la documentation sur la violence familiale en général et, plus précisément, sur la violence exercée contre les femmes et les interventions qui y sont rattachées.
  2. la recherche-action visant à cibler les défis et les besoins existants dans la prestation des services en français en matière de violence familiale faite aux femmes membres de la communauté MREF en Ontario ainsi que des propositions d’amélioration par les parties intéressées.

Projets réalisés

Recevez les Nouvelles

Les nouvelles ontariennes au féminin

Nous Joindre

P.O Box 40036, RPO Queens Quay, Toronto, (ON) M5V 0A4 Tel : (416) 576-0506

Courriel : contact@mofif.ca 

Confidentialité